Sélectionner une page

Chrysaliide Solutions

Solutions de cablage électriques et de reseaux de télecommunication

Bureau d’étude en électricité écoresponsable

Chrysaliide Solutions est un bureau d’études spécialisé en électricité biocompatible, offrant une gamme complète de services pour les projets résidentiels, commerciaux et industriels.Pour toute installation ou rénovation électrique de courant faible ou fort, nous vous assurons un travail soigné, dans le respect des normes de sécurité. Equipés pour faire face à toutes les demandes.

30 mn

Assistance & conseil

Nouveau projet ou rénovation

En tant que bureau d’études spécialisé en électricité biocompatible, Chrysaliide Solutions propose des prestations similaires à celles d’une entreprise d’électricité traditionnelle, tout en accordant une attention particulière à la réduction de la pollution électromagnétique générée par les équipements et les câbles des installations. Nous prenons également en compte l’augmentation constante des ondes radiofréquences dans les foyers, les lieux de travail et les écoles.

Domaines d’applications

Industrie et tertiaire

Chrysaliide Solutions réalise l’ensemble de l’installation électrique de vos bureaux et bâtiments commerciaux ou industriels, en respectant la réglementation en vigueur et en garantissant le confort et la sécurité des utilisateurs. Nous intervenons pour des maîtres d’ouvrage privés et publics, tels que les mairies et les communautés de communes.

Résidences et hotels

Chrysaliide Solutions propose un large éventail de services pour votre projet d’habitation, en se concentrant sur l’installation électrique résidentielle. Ensemble, nous étudions vos besoins en matière d’installation électrique et vous conseillons sur les solutions les plus adaptées, que ce soit dans l’habitat individuel ou collectif

Ecoles et mairies

Chrysaliide Solutions propose également des services d’installation électrique et de relamping pour les écoles et les mairies. Ces services incluent l’installation et la maintenance des systèmes d’éclairage, ainsi que la mise en place de solutions d’économie d’énergie, telles que l’éclairage LED et les installations photovoltaïques.

Cabinet médicaux

Le CSE a la possibilité de formuler à l’employeur, dès qu’il en a la connaissance, toute proposition permettant de remédier ou de limiter l’impact de faits pouvant porter atteinte à la sécurité ou à la santé des personnes.

Etude préalable

Évaluation des besoins

Nous évaluons vos besoins de reparation ou d’installation  et choisissons les équipements et les matériaux nécessaires pour réaliser au mieux nos prestations.

Mise en oeuvre

Installation et integration

Nous procédons à l’installation ou réparation de vos équipements électriques, en respectant les normes de sécurité en vigueur.

Vérification

Mise en service

Nous vérifions que l’installation fonctionne correctement et qu’elle est conforme aux normes en vigueur, pour garantir votre satisfaction.

Déroulement de nos prestations

Entretien & visite

Après avoir convenu d’un rendez-vous, une visite sur les lieux concernés est nécessaire ainsi qu’une réunion afin de déterminer vos besoins et mieux répondre à vos attentes.

Analyse des risques

La démarche consiste à réaliser une évaluation générale des risques.

Il s’agit de :

  • Répertorier les champs électromagnétiques sur le lieu de travail.
  • Evaluer ces champs sur une base documentaire.
  • Vérifier que les Valeurs Limites d’Exposition (VLE) sont respectées.

 

Analyse des données

Lorsque les valeurs limites sont dépassées, il faut définir des actions de réduction à l’exposition (éloignement, barrières) ou d’amélioration de la performance des équipements.

Il est souvent  nécessaire de réaliser une évaluation spécifique.

Elle consiste à :

  • Mesurer les champs électromagnétiques sur site.
  • Analyser le poste de travail en production et en maintenance.
  • Rechercher l’exposition maximale.
  • Déterminer les Valeurs Déclenchant l’Action (VDA).
Mise en conformité

– Un rapport détaillé et explicite contenant les résultats de l’évaluation de premier niveau vous sera remis.

– l’intégration du risque « rayonnements électromagnétiques » dans le document unique d’évaluation des risques professionnels sera éffectuée.

 

 

Pour le bien-être des travailleurs en entreprise

Rendre visible un risque qui ne l’est pas

Email

contact@chrysaliide.com

Adresse

Parc Technologique du Canal

7 rue Hermès, 31520 Toulouse

Posez nous  

toutes vos Questions

Nous mettons tout en oeuvre pour vous éclaircir la situation et ainsi mettre toutes les chances de votre cô afin de préserver la santé des travailleurs afin d’améliorer le bien être en entreprise.

Quels sont les effets sur la santé retenus dans la directive n°2013/35/UE ?

Les valeurs limites d’exposition sont définies sur la base de considérations biophysiques et biologiques, notamment sur la base des effets directs aigus et à court terme scientifiquement bien établis,
c’est-à-dire des effets thermiques et la stimulation électrique des tissus. 

Comment Chrysaliide peut vous accompagner ?

Nous vous proposons :

  • Une analyse générale des risques qui identifie les équipements connus pour leurs rayonnements et confirme ceux dont le niveau de rayonnement est faible.
  • Une évaluation spécifique des risques qui intègre des mesures sur site.
  • Une formation des salariés aux risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques.
En quoi consiste l’analyse des risques liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques ?

La démarche consiste à réaliser une évaluation générale des risques.  Il s’agit de :

  • Répertorier les champs électromagnétiques sur le lieu de travail.
  • Evaluer ces champs sur une base documentaire.
  • Vérifier que les Valeurs Limites d’Exposition (VLE) sont respectées.

 

Doit-on se contenter de ce qu'exige la réglementation ?

Nous recommandons d’adopter une hygiène électromagnétique en respectant le principe ALARA par principe de précaution.

Quelle règlementation s’applique pour la protection des travailleurs ?

Afin de protéger la santé et la sécurité de chaque travailleur, la directive n° 2013/35/UE du 26 juin 2013 vise à prévenir l’ensemble des effets biophysiques connus, directs et indirects, produits par les champs électromagnétiques. Elle a été transposée en France par le décret n° 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques.