Electricité Biotique

Dépannage & Installation
DépannageInstallation
Dépannage et installation électrique

Prise en compte de la
pollution liée au câblage électrique

L’électricité biotique ou biocompatible, aussi appelée bio-électricité, regroupe l’ensemble des systèmes mis au point pour lutter contre la pollution électromagnétique. Elle permet de réduire voire neutraliser les émissions électriques et magnétiques générées par l’ensemble des équipements présents dans nos espace de vie.

Et si vous profitiez d’une panne ou d’un projet de rénovation en électricité pour effectuer un diagnostic électromagnétique, ceci afin de connaitre l’exposition de votre famille aux différents champs électromagnétiques invisibles à l’œil nu ?

Le choix des équipements, du matériel et des matériaux permet de diminuer votre exposition aux rayonnements électromagnétiques de manière significative. 

 

9

Mesure de la pollution Électromagnétique

Dans un premier temps, nous pouvons minimiser les expositions aux CEM avec des solutions relevant du bon sens et ne nécessitant aucune modification de votre installation.

Mesure du  champ électrique en Volt par mètre (V/m) & le champ magnétique en nano Tesla (nT)

Mesure  du champ électromagnétique en microwatt par m² (μW/m²) ou en Volt par mètre (V/m).

Reperage des points chauds, surtout dans les piéces de repos.

9

La prise de terre

Votre téléviseur est-il relié à la terre ? Votre Box, téléphone filaire, lampe de chevet, et autres robots de cuisine… aucun de ces appareils ne l’est.

De ce fait, vous évoluez dans des nuages d’ondes électromagnétiques (électrosmogs).

Il existe des solutions simples pour atténuer efficacement la portée de ces ondes.

Relier ces appareils à la terre permet de diminuer votre exposition aux ondes électromagnétiques, beaucoup trop présentes dans votre environnement.

9

Etude personnalisée

Chrysaliide propose des installations électriques sur mesure, avec toutes les préconisations réglementaires pour supprimer ou minimiser les champs électromagnétiques.

9

Matériel spécifique

– Câbles électriques blindés : doublés d’une pellicule d’aluminium dotée d’un drain de blindage, ils empêchent les rayonnements électromagnétiques en les captant et en les dirigeant à la terre.

– Écrans de blindage : cette solution radicale consiste à placer des écrans de blindage sur les murs, les sols ou les vitres. Ils existent sous forme de tissus écran noir imprégnés de carbone, de films écran transparents spécial fenêtres et de peintures écran ou graphite.

– Intégration d’IAC (Interrupteur Automatique de Courant) : la pose d’IAC arrête au tableau de distribution le courant qui n’est pas « demandé » par les appareils. Dans une installation classique, le courant arrive jusqu’aux prises, même quand les appareils sont arrêtés.  Avec un IAC, le courant est coupé en amont au niveau des éléments de protection électriques. Ces biorupteur sont recommandés dans les chambres pour éviter de subir la nuit, moment où nous sommes le plus vulnérable, le rayonnement électromagnétique des câbles dans les murs.

L’hygiène électromagnétique
Différents types de pollutions

> Les pollutions locales sur lesquelles nous avons la capacité d’intervenir.

> Les pollutions externes sur lesquelles notre capacité d’intervention est plus limitée (Wifi et DECT du voisinage, antennes relais, faisceaux hertziens, défauts de mise à la terre des bâtiments, ligne à haute-tension ou transformateur EDF à proximité, etc…).

 L’hygiène électromagnétique consiste à réduire ces pollutions, et ainsi diminuer votre consommation énergétique quotidienne.

 

05 61 45 27 33