Chrysaliide Solutions

Domotique – électricité – télecommunication – IoT 

 

Installation électrique saine

La technologie

au service de votre Santé

 

 

Controle de la conformité de l'installation

Même relativement récente, une installation électrique peut présenter des risques. En effet, la multiplication des appareils électriques augmente les besoins en électricité. Ceci peut rendre obsolète une installation réalisée il y a quelques années.

De plus, le supplément de puissance demandé accentue l’échauffement des fils conducteurs et des disjoncteurs. Ces derniers ne peuvent dès lors plus fonctionner dans des conditions optimales.

Plutôt que les rallonges à prises multiples, il est préférable de faire installer une nouvelle ligne électrique. Celle-ci doit être adaptée à la puissance des appareils.

Votre téléviseur est-il relié à la terre ? Votre Box, téléphone filaire, lampe de chevet, et autres robots de cuisine… aucun de ces appareils ne l’est.

De ce fait, vous évoluez dans des nuages d’ondes électromagnétiques (électrosmogs).

Il existe des solutions simples pour atténuer efficacement la portée de ces ondes.

Relier ces appareils à la terre permet de diminuer votre exposition aux ondes électromagnétiques, beaucoup trop présentes dans votre environnement.

t

Mesure de la pollution Électromagnétique

Dans un premier temps, nous pouvons minimiser les expositions aux CEM avec des solutions relevant du bon sens et ne nécessitant aucune modification de votre installation.

Mesure du  champ électrique en Volt par mètre (V/m) & le champ magnétique en nano Tesla (nT)

Mesure  du champ électromagnétique en microwatt par m² (μW/m²) ou en Volt par mètre (V/m).

Reperage des points chauds, surtout dans les piéces de repos.

Plutôt que les rallonges à prises multiples, il est préférable de faire installer une nouvelle ligne électrique. Celle-ci doit être adaptée à la puissance des appareils.

 

 

Etude personnalisée

Chrysaliide Solutions propose des installations électriques sur mesure, avec toutes les préconisations réglementaires pour supprimer ou minimiser les champs électromagnétiques.

  • Et si vous profitiez d’une panne ou d’un projet de rénovation en électricité pour effectuer un diagnostic électromagnétique, ceci afin de connaitre l’exposition de votre famille aux différents champs électromagnétiques invisibles à l’œil nu ?

Solutions Biocompatibles

  • Le choix des équipements, du matériel et des matériaux permet de diminuer votre exposition aux rayonnements électromagnétiques de manière significative.

Câbles

Câbles électriques blindés : doublés d’une pellicule d’aluminium dotée d’un drain de blindage, ils empêchent les rayonnements électromagnétiques en les captant et en les dirigeant à la terre.

Écrans de blindage

cette solution radicale consiste à placer des écrans de blindage sur les murs, les sols ou les vitres. Ils existent sous forme de tissus écran noir imprégnés de carbone, de films écran transparents spécial fenêtres et de peintures écran ou graphite.

Intégration d’IAC

la pose d’IAC arrête au tableau de distribution le courant qui n’est pas « demandé » par les appareils. Dans une installation classique, le courant arrive jusqu’aux prises, même quand les appareils sont arrêtés.  Avec un IAC, le courant est coupé en amont au niveau des éléments de protection électriques. Ces biorupteur sont recommandés dans les chambres pour éviter de subir la nuit, moment où nous sommes le plus vulnérable, le rayonnement électromagnétique des câbles dans les murs.

Types de pollutions

> Les pollutions locales sur lesquelles nous avons la capacité d’intervenir.

> Les pollutions externes sur lesquelles notre capacité d’intervention est plus limitée (Wifi et DECT du voisinage, antennes relais, faisceaux hertziens, défauts de mise à la terre des bâtiments, ligne à haute-tension ou transformateur EDF à proximité, etc…).

 L’hygiène électromagnétique consiste à réduire ces pollutions, et ainsi diminuer votre consommation énergétique quotidienne.