Pourquoi choisir 

Chrysaliide Solutions ?

Notre méthodologie est basée sur le principe ALARA  (As Low As Reasonnably Achievable, soit en français    “Aussi bas que raisonnablement possible”.

Il s’agit de l’un des principes de base de la protection contre les rayonnements ionisants en centrale nucléaire.

Suivant le principe de précaution en trois points :

. Extinction de la source.

. Éloignement de la source.

. Installation de barrière de protection.

 

Mesures

Diagnostic sur mesure, adapté aux besoins afin d’évaluer votre niveau d’exposition et de vous proposer des solutions.

Conseils

Un consulting qui permet aux dirigeants d’entreprises d’être accompagnés de manière opérationnelle par un consultant Chrysaliide Solutions qui va leur apporter une prise de recul nécessaire et un savoir-faire sur notre domaine d’expertise.

Solutions

Nos solutions permettent de réduire l’exposition aux CEM. Elle permettent notamment de déterminer les sources de pollution en cause et d’orienter vers une protection adéquate.

Mesures

ETUDE ENVIRONNEMENTALE

Repérages des émetteurs externes (antennes relais, faisceaux hertziens, ligne haute tension) afin de déterminer l’influence sur les mesures à effectuer. La position, la distance et les azimuts sont clairement identifiés.

Contrôle de la mise a la terre

La mise à la terre permet, en termes de pollution électromagnétique, de diminuer les champs électromagnétiques.

Mesures HF & BF

Mesures effectuées afin de déterminer le niveau de pollution CEM avant toute modification et repérages des points chauds. Les champs magnétiques sont également pris en compte.

Cartographie WIFI

Création d’une carte thermique du réseau WiFi pour visualiser les zones de signal fort provenant du voisinage.

évaluation des risques

Création d’une carte thermique du réseau WiFi visualisant les zones de signal fort provenant du voisinage.

Conseils

Sensibilisation du personnel

Sensibilisation du personnel aux risque liés à l’exposition, prise de conscience collective en étroite collaboration avec le CSE.

PRÉCONISATIONS

Nos préconisations visent la réduction de l’exposition aux champs électromagnétiques et sont adaptées aux différentes situations de manière à maintenir l’état opérationnel des équipements dans le respect des exigences de santé et de sécurité des travailleurs.

ACCOMPAGNEMENT

Nous accompagnons et conseillons électriciens, architectes et diagnostiqueurs immobilier sur toutes prestations visant à la réduction des champs électromagnétiques. Nous conseillons sur le choix des matériaux utilisés, du passage des câbles et du choix des équipements (Low radiations). 

choix des équipements

La réduction des CEM passe aussi par le remplacement de certains équipements et appareils. Un inventaire des sources de CEM présentes est un préalable indispensable à l’analyse de risque. 

mise en conformité "loi abeille"

Dans les établissements accueillant les enfants de moins de 3 ans, la loi n°2015-136 du 9 février 2015 interdit le WiFi dans les espaces dédiés à l’accueil, au repos et aux activités.

Dans les classes des écoles primaires, le WiFi doit être coupé lorsqu’il n’est pas utilisé pour les activités pédagogiques. Chrysaliide Solutions apporte des solutions et accompagne les établissements concernés.

Solutions

electricité biotique

L’électricité biotique ou biocompatible, aussi appelée bio-électricité, regroupe l’ensemble des systèmes mis au point pour lutter contre la pollution électromagnétique. Elle permet de réduire voire neutraliser les émissions électriques et magnétiques générées par l’ensemble des équipements présents dans nos espace de vie.

revêtements spécifiques

Les ondes émises dans notre environnement perturbent notre équilibre et notre qualité de vie. De plus en plus de personnes électrosensibles, futures mamans, enfants et personnes malades sont concernées. Il existe maintenant des solutions innovantes, simples et efficaces.

câblage filaire

La meilleure alternative au WiFi est l’usage d’un câblage ethernet filaire de qualité, permettant d’aller sur internet de manière efficace sans s’exposer aux ondes.  Quand le sans fil n’est pas nécessaire Chrysaliide Solutions étudie toutes demande d’installation VDI.

intégration lifi

Il est désormais possible de communiquer à la vitesse de la lumière. Cette nouvelle technologie risque de révolutionner l’industrie des télécommunications. Une alternatives au wifi et au Bluetooth, à savoir le li-fi (pour Light Fidelity).

Les avantages:

-Des débits allant jusqu’à 100 Gbps contre 10 Gbps pour le WiFi6 .

– La capacité à fonctionner en toute sécurité dans des zones autrement sensibles aux interférences et au piratage informatique.

-Il est également plus économe en énergie.

– Des LED pour se passer de la pollution électromagnétique du wifi : bienvenue à la révolution technologique du lifi.

assistance à distance

Chrysaliide propose des solutions de suivi et de SAV afin de suivre l’évolution de votre environnement électromagnétique.

05 61 45 27 33